Coachings et consultations

Fatigué de courir ? Vous aimeriez de l'aide pour devenir plus zen et productif ? Vous aider à mieux organiser votre temps, vos habitudes, votre carrière et soutenir votre motivation, c'est ma passion !

Mon forfait de coaching d'un mois comprend...

Votre accès à la section client de mon site

Pour toute la durée de votre forfait, obtenez l'accès à la section de mon site exclusive à mes clients en coaching. Celle-ci comprend notamment les formulaires de préparation grâce auxquels vous pourrez me communiquer vos défis actuels, vos progrès et vos buts pour la prochaine séance. Une étape cruciale grâce à laquelle on tombe dans le vif du sujet dès le début de notre séance.

Vos séances de coaching hebdomadaires

Vos séances de coaching se réalisent au téléphone ou via Skype à raison d'une heure par semaine (forfait intensif) ou par deux semaines (forfait économique). Au cours de celles-ci, nous clarifions: votre situation actuelle, votre objectif à atteindre, les options qui s'offrent à vous pour y arriver et les actions que vous vous engagez à prendre pour réussir ce défi.

Vos exercices et fiches pratiques

Chaque fois que je peux faciliter le processus pour vous, je vous envoie par courriel après notre séance : des informations, des suggestions de ressources et des exercices à compléter en fonction de vos besoins spécifiques. Un précieux contenu personnalisé que vous pourrez conserver pour vous y référer !

Mon soutien constant entre vos séances

Vous avez des questions ? Un problème inattendu survient ? Vous êtes impatient de partager une réussite ? Je suis toujours là pour vous ! Mon service de soutien par courriel est inclus à votre forfait et ce « coaching virtuel » vous permet de faire des suivis d'appoints entre nos séances chaque fois que vous en aurez besoin.

Le premier pas: choisissez ici le forfait qui vous convient...

Questions fréquentes sur le coaching

Qu'est-ce que le coaching peut m'aider à atteindre ?

  • Un objectif professionnel ou personnel.
  • Développer une habitude ou une habileté.
  • Clarifier les enjeux d’une importante décision à prendre.
  • Se libérer d’une peur ou d’une limite contraignante.
  • Préciser sa vision (projet de carrière ou mission personnelle).
  • Gérer un changement important ou une période de transition.
  • Résoudre un problème qui accapare votre énergie.

Quelles sont les limites du coaching ?
Le coach n’est pas…

Un thérapeute

Le coach de vie n’agit pas en tant que psychologue ou psychothérapeute et ses compétences ne sont pas dans l’art de guérir. Son expertise réside dans le développement de votre potentiel humain et est centrée sur l’action, c’est-à-dire tout ce qui peut vous aider à vous rendre plus efficacement de votre point de départ à votre ligne d’arrivée.

L’athlète

Le coach ne peut courir le marathon à votre place. Il peut vous aider à vous y entraîner, mais votre engagement sincère et véritable reste la seule garantie que vous investirez les efforts nécessaires à votre propre succès. En coaching, le client reste entièrement responsable de ses progrès et de ses choix. Votre coach sera là, à vos côtés, pour vous soutenir à chacune des étapes de votre parcours et vous aider à optimiser votre cheminement personnel et professionnel.

Est-ce possible de faire les séances en personne ?

Bien sûr ! Les coûts sont plus élevés comme je me déplace à votre travail (notamment pour les coachings d'équipes) ou je vous reçois à mon bureau de Longueuil (Québec, Canada). Ces séances en personne sont d'une durée minimale de 90 min.

La majorité du temps, mes clients préfèrent les séances au téléphone ou via Skype parce que cela réduit le temps et l'énergie qu'ils doivent consacrer à chaque séance si l'on compte les déplacements. Cela permet aussi de vivre cette expérience dans le confort et l’intimité de votre bureau ou de votre domicile.

Vous aimeriez une soumission sur mesure pour vous ou pour votre équipe ?
Contactez-moi dès maintenant.

Qu'est-ce que le coaching exactement ?

Tel que le définit l’International Coach Federation (ICF) : « Le coaching est la mise en place d’un partenariat avec les clients dans le cadre d’un processus de réflexion et de créativité, afin de les inciter à optimiser leur potentiel à la fois personnel et professionnel. »